Historique de la Propriété:


Renseignements sur la propriété.

Ma photo - Vigneron à Châteauneuf-du-Pape depuis cinq générations, je perpétue les traditions avec une touche de modernisme.

- De nombreuses récompenses et des articles flatteurs, attestent, ainsi que sa présence sur les grandes tables de France et du monde entier de la qualité de mes vins. Je suis, en autres, dans le livre de Monsieur Robert PARKER parmi les meilleurs vins de Châteauneuf-du-Pape, "quatre étoiles, Excellent".

- La qualité du vin est le fruit d'un soin constant, qui commence lors du travail du sol, ensuite par la vinification et fini par l'attention portée à l'exécution de toutes les commandes.

- La tradition dans l'élaboration des vins tant blancs que rouges est adaptée grâce aux résultats d'expérimentations conduites chaque année sur des nouveaux modes de culture et de vinification.

- Une des grandes caractérstiques des vins du domaine est qu'ils sont réalisés en janvier suivant la récolte par assemblage des vins de cépages composant le Châteauneuf-du-Pape.

- Elle est répartie en de nombreuses parcelles sur l'ensemble de l'appellation, ce qui offre une richesse peu commune de "climats".

- J'ai au moins une parcelle de chacun des treize cépages autorisés pour l'appellation Châteauneuf-du-Pape. (Cinsault - Syrah -Mourvèdre - Grenache - Clairette rose - Bourboulenc - Picardan - Picpoul - Roussanne -Muscardin - Vaccarése - Counoise - Terret noir).

- Je vinifie moi-même ma récolte dans mes propres caves, aidé par un oenologue.

- Dernières nouvelles de la propriété!.

Accueil. Ecrit par: Jacumin Pierre